Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Barbara dans le sud-ouest : des rafales jusqu’à 200 km/h attendues

20 octobre 2020 à 07h52 Par Diane Charbonnel
Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 200 km/h sont attendues dans les Pyrénées.
Crédit photo : Pixabay

Après Alex, la deuxième tempête de la saison s’apprête à s’abattre sur la région Nouvelle-Aquitaine. Les Pyrénées-Atlantiques sont placées en vigilance orange "vent violent". Vigilance jaune pour la Gironde et la Dordogne.

Soyez vigilants. Des rafales de vent très violentes sont attendues dans les prochaines heures en Nouvelle-Aquitaine. La tempête Barbara, deuxième tempête de la saison après Alex, va balayer la région. La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance jaune « vent violent » par Météo France ce mardi matin. Des rafales de vent pouvant atteindre 85 km/h sont attendues dans la soirée.

Mais ce sont les Pyrénées-Atlantiques qui devraient être les plus touchées dans la région. Soyez prudents si vous avez prévu de passer quelques jours à la montagne pendant ces vacances. Le département a été placé en vigilance orange, comme trois autres départements du sud-ouest : les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et la Haute-Garonne. C’est dans la soirée, ce mardi 20 octobre, que les rafales de vent seront les plus violentes. Elles pourront atteindre 200 km/h sur les sommets, selon Météo France. Une lente accalmie est attendue dans le courant de la matinée mercredi.