Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

TOP 14 : Trois joueurs du FC Grenoble mis en examen pour viol en réunion

11 avril 2017 à 19h15 Par Rédaction

Ils sont accusés par une jeune Bordelaise de 21 ans de viol lors de la soirée qui a suivi la rencontre du TOP 14 entre le FC Grenoble et l'UBB à Bordeaux, le 11 mars dernier. Le parquet parle d'indices graves et concordants. Par Clara Guilliet

Cinq joueurs du FC Grenoble ont été entendus à nouveau ce mardi 11 avril par les enquêteurs de Bordeaux dans le cadre d'une enquête pour viol débutée le 12 mars dernier. Trois d'entre eux, Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes, se sont vus notifier leur mise en examen par le parquet de Bordeaux, avec la demande d'un placement sous contrôle judiciaire.

"Des indices graves et concordants"

Le parquet fait état "d'indices graves et concordants" dans un communiqué publié ce mardi à l'issue des auditions des joueurs. Des indices qui, toujours dans le communiqué, "rendent vraisemblable leur participation, comme auteur ou complice, à la réalisation du viol en question". 

Une affaire qui remonte au 12 mars

Les joueurs en question avaient été entendus une première fois à Grenoble le 22 mars. Ils étaient alors six convoqués par les enquêteurs pour retracer leur parcours et leurs actions la nuit des faits. La plaignante, une jeune femme de 21 ans, les accuse de l'avoir droguée dans une soirée qui a suivi la défaite du FC Grenoble contre l'UBB dans la nuit du 11 au 12 mars pour abuser d'elle. Elle se souvient les avoir suivis jusqu'à leur hôtel à Mérignac mais n'a retrouvé ses esprits que quelques heures plus tard, au milieu d'un lit en plein ébat sexuel. Elle avait portée plainte dès le lendemain.

A l'issue de ces premières gardes-à-vue, Peter Kimlin avait été écarté de l'enquête. Cinq joueurs ont été à nouveau convoqués ce mardi à Bordeaux. Seuls trois sont concernés par la mise en examen. Tous avaient été mis à pied par le club le temps de laisser travailler les enquêteurs.

Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes doivent être présentés à un magitrat instructeur d'ici la fin de la journée ce mardi.