Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un bar offre des bières gratuites à ceux qui ramassent les mégots ! (photo)

01 août 2019 à 18h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une bière gratuite contre des mégots de cigarette, ça vous dit ? Voici l'idée révolutionnaire d'un bar pour sensibiliser les clients à l'écologie.

Mieux que les spots TV, voilà une idée brillante qu'a eu ce bar pour inciter les locaux et les touristes à respecter davantage notre planète. En effet, le Tibu-Ron, situé à Castelldefels, en banlieue sud de Barcelone, en Espagne, a mis en place un deal original pour encourager les gens à ramasser les mégots de cigarettes qui polluent les plages de la ville : un verre rempli de mégots contre une bière gratuite. Le but ? Garder les rues et les plages propres. "La campagne a été très bien accueillie, avec principalement des enfants et des étrangers qui sont les plus actifs dans la collecte de mégots de cigarette", précisent les organisateurs.

Le principe est simple : chaque client qui ramasse l’équivalent d’un verre de mégot repart avec le même volume de bière. De quoi préserver la planète et déguster sa pinte sur une plage propre ! Malgré tout, les écolos qui ne boivent pas d'alcool peuvent également échanger leur gobelet de mégots contre du soda. Une belle initiative quand on sait qu'un mégot jeté dans la nature met un à deux ans pour se dégrader et peut polluer jusqu'à 1.000 litres d'eau, selon l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur (ADEIC).