Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un carnaval tout en plumes pour la ville de Bègles

05 mars 2021 à 14h04 Par Laure Deville
Les habitants sont invités à se pavaner masqués dans les rues en respectant les consignes sanitaires.
Crédit photo : CCo

La ville ne peut organiser une parade dans les rues, mais le carnaval 2021 est maintenu.

En cette période si particulière, la ville de Bègles s’adapte. Elle propose de participer à un carnaval « sans parade, mais tous déguisés ». Il aura lieu le 13 mars prochain. Le thème retenu est « drôles d’oiseaux ».

Le principe est de fabriquer un masque en oiseau et de se pavaner dans les rues de Bègles ainsi. Vous pouvez aussi vous prendre en photo et la publier sur Instagram ou Facebook avec le #carnavalbegles.

La participation au concours photo «Drôles d’oiseaux » se fait en ligne. Un site internet y est dédié. Vous pouvez donc déposer vos photos entre le 13 mars et le 16 mars minuitUne nuit dans le refuge péri-urbain Bordeaux Métropole Les Guetteurs est à gagner pour le premier prix du jury. 

Dans les rues de la Ville, une surprise « graphique » avec le collectif béglais de street art les 1 000m² viendra customiser la ville. La surprise sera dévoilée le 13 mars au matin et restera en place plusieurs semaines.

Les patrons des masques (taille enfants et adultes) ainsi que les tutoriels pour les fabriquer et les fixer aux masques anti-covid sont sur carnaval.mairie-begles.fr.

Attention les masques se portent au-dessus des masques anti-covid, qui restent obligatoires dans les lieux avec du public.