Un cobra vivant découvert dans les toilettes d'une maison (vidéo)

WIT FM
Grosse frayeur en allant aux toilettes !
Crédit: Viral Press

13 mars 2021 à 15h45 par Aurélie AMCN

En se rendant aux toilettes, un homme découvre un cobra vivant, prêt à bondir, dans la cuvette. Récit.

Grosse frayeur ! Le mercredi 3 mars dernier, Ray Sopha, un habitant du petit village de Phsar Prom (Cambodge), se rend aux toilettes pour faire ses besoins. En levant la cuvette des toilettes, il aperçoit une masse étrange au fond de l’eau stagnante. Il pense immédiatement que la personne avant lui a tout simplement mal tiré la chasse d’eau. L’homme tire donc à nouveau la chasse avant de s’installer. Sauf que lorsque l’eau s’évacue, la langue d’un serpent apparaît, puis la tête surgit (vidéo ci-après).

Pendant un bref moment, l’animal demeure immobile, comme s’il veillait sa proie, en l’occurrence Ray Sopha qui filme alors la scène avec son smartphone. Puis, le serpent sort sa tête de l’eau, comme prêt à attaquer. Pris de panique, Ray quitte les toilettes pour chercher de l’aide. À son retour, le serpent, qui était en réalité un cobra vénéneux selon le Daily Mail, avait disparu. 

Le propriétaire et sa famille n’ont plus utilisé ces toilettes depuis l’incident. Un couvercle a même été posé sur la cuvette afin de condamner les toilettes et empêcher le reptile de revenir. « On utilise les autres toilettes de la maison depuis une semaine. Personne n’y retournera tant qu’on ne sera pas certains que le serpent ne reviendra pas ! Je suis soulagé d’avoir remarqué la bête avant de m’asseoir. On ne voit ces choses-là qu’à la télévision, je n’aurais jamais pensé que cela puisse m’arriver un jour ! », confie Ray Sopha, très chanceux. L’homme a en effet évité de peu le pire, car une histoire similaire s’est produite en 2020 : un ado a fini aux Urgences après une morsure de serpent sur le pénis survenue aux toilettes.

I