Un enfant de 12 ans raconte à la police que sa mère cultive des plants de cannabis, intervention immédiate
2 mars 2021 à 14h33 par A.L.
Une mère de famille de 31 ans, originaire du Doubs, a été placée en garde à vue pour avoir planté des plants de cannabis à son domicile.
Ce jeudi 25 février, un enfant de 12 ans, errant dans les rues de Pontarlier dans le Doubs, a été intercepté par la police, surprise de le trouver seul. Le jeune garçon a alors expliqué aux forces de l'ordre que sa mère lui avait mis une fessée, et qu'il avait donc préféré quitter la maison, comme le rapporte l'Est Républicain. Seulement voilà. Au cours de la conversation, les policiers ont appris que la mère de famille de 31 ans cultivait du cannabis au domicile familial.
1,2 kg de cannabis
Arrivés sur place, les autorités ont alors découvert onze plants de cannabis, l'équivalent de 1,2 kg. Ce n'est pas tout. La police a également mis la main sur 1,38 g de résine de cannabis ainsi que tout le matériel nécessaire pour cultiver de la drogue.
[#AntiStups]
— Police Nationale 25 (@PoliceNat25) February 26, 2021
Découverte hier par les enquêteurs de la Sûreté Urbaine à #Pontarlier d'un système de culture indoor de stupéfiants :
�~�️ Destruction des plants de cannabis et du matériel
Il s'agit du 2ème cannabiculteur interpellé cette semaine à Pontarlier...Jamais 2 sans 3? pic.twitter.com/xnnr81IT5D
La mère de famille a immédiatement reconnu les faits, affirmant avoir acheté ce matériel en Espagne pour sa consommation personnelle et celle de son compagnon. Elle a ensuite été placée en garde à vue. Son jugement est attendu pour le 27 mai prochain. En attendant, son enfant a été confié à un foyer pour mineurs, le temps que les enquêteurs constatent si sa mère est effectivement violente avec lui.