Un énorme varan s'introduit dans un supermarché et sème la pagaille (Vidéo)

WIT FM
Godzilla est dans la place !
Crédit: Viral Press / Youtube

10 avril 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Grosse frayeur pour les clients d'un supermarché. Un lézard géant est venu trouver refuge dans les rayons. Les images de la scène sont impressionnantes.

Godzilla fait ses courses ! C’est en tout cas ce à quoi aurait pu penser les clients d’un supermarché de la commune de Nakhon Pathom, en banlieue de Bangkok (Thaïlande). Le 6 avril dernier, un immense varan (un lézard géant !) a fait irruption dans l’établissement, semant la pagaille sur son passage. L’animal, mesurant plus d’1m80, s’est faufilé entre les rayons, il a ensuite escaladé une étagère remplie de produits alimentaires puis il s’est réfugié et allongé au sommet de celle-ci, juste sous le plafond.


Entre cris d’amusement et de terreur, les employés et les clients de l’enseigne se sont éloignés du reptile. Certains ont toutefois pensé à immortaliser la scène (vidéo ci-dessous) aujourd’hui devenue virale sur la toile. De son côté, le gérant du supermarché a prévenu les autorités et une équipe spécialisée a rapidement été dépêchée sur place pour capturer le varan et le relâcher dans la nature. Personne n’a été blessé durant l’opération.


Selon les témoins de la scène interrogés par le média local The Thaiger, « [le varan] avait probablement du mal à trouver à manger après de longs mois de sécheresse survenus dans la région ». Le Washington Post précise quant à lui que les varans pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres et peser jusqu’à 45 kg sont des animaux carnivores, mais ne s’attaquent jamais aux humains, qu’ils ont même tendance à fuir. Toutefois, ils peuvent se montrer très agressifs s’ils se sentent menacés et infliger de graves blessures avec leurs crocs et leurs griffes.