Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un prof porte le bébé d'un de ses élèves pour qu'il puisse suivre le cours ! (photo)

08 mars 2019 à 08h53 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Dans certaines situations, il est impossible de se séparer de son enfant. Et pourtant, suivre des cours avec un bébé dans les bras ce n'est pas forcément évident. Un professeur l'a bien compris ! Explications.

Cette belle histoire s'est déroulée dans l'université Morehouse College d'Atlanta, aux Etats-Unis. L'un des élèves est arrivé en cours avec sa fille de cinq mois dans les bras la semaine dernière. Le jeune homme, très embêté, a demandé à l'enseignant s'il pouvait quand même assister au cours puisqu'il n'avait pas trouvé de babysitter pour son enfant et que sa compagne avait dû s'absenter. 

Un cours de maths pas comme les autres ! 

Et selon plusieurs médias américains, le professeur n'a pas simplement répondu oui. Il a même proposé au jeune père de famille de s'occuper de la petite fille pour que son élève puisse prendre des notes sereinement. Le jeune homme a accepté et le professeur a donc donné l'entièreté de son cours le plus naturellement du monde avec l'enfant dans le porte-bébé accroché sur son ventre. L'enseignant a expliqué que son rôle à l'université était notamment de faciliter l'accès à l'enseignement pour ses élèves.