Un septuagénaire se rend dans une école de coiffure pour apprendre à sublimer son épouse atteinte de troubles de la vision

WIT FM
Un beau geste d'amour.
Crédit: LINDSAY STEINKE / SWNS

4 mai 2021 à 17h25 par A.L.

Un Canadien de 79 ans a offert la plus belle preuve d'amour à son épouse atteinte de troubles de la vue. Il s'est rendu dans une école de beauté pour apprendre à la coiffer et la maquiller.

Quelle belle preuve d'amour ! Un septuagénaire, fou amoureux de son épouse atteinte de troubles de la vue, s'est rendu au Delmar College of Hair and Esthetics (une école de beauté, ndlr) afin d'apprendre à la maquiller et à la coiffer. L'homme de 79 ans résidant au Canada, a ainsi pris des cours de coiffure et de maquillage afin d'être aux petits soins pour sa femme 50 ans, qui est dans l'incapacité de le faire elle-même.

Du fer à boucler au mascara

"Sa femme a toujours été fière de son apparence et c'est important pour elle mais en raison d'une mauvaise vue, cela est devenu de plus en plus difficile", a expliqué Carrie Hannah, directrice du Delmar College. En effet, son épouse se brûlait régulièrement avec le fer à boucler à cause de sa déficience visuelle. Le Canadien a donc suivi avec assiduité les explications d’une apprentie pour apprendre à utiliser l'appareil de coiffure en toute sécurité. Il s’est entraîné sur une tête de mannequin.

"Il a également demandé des conseils sur l'application du mascara parce que cette tâche était aussi difficile pour elle, alors nous lui avons donné une leçon de maquillage", a ajouté la directrice de l’institut. Désormais, le septuagénaire - qui a décidé de garder l'anonymat - est donc opérationnel pour sublimer sa femme avec amour.

I