Un test PCR négatif obligatoire pour passer la frontière espagnole

29 mars 2021 à 9h01 par Diane Charbonnel

WIT FM
Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures sera obligatoire dès mardi pour passer la frontière
Crédit : Pixabay

Il faudra présenter, dès mardi 30 mars, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures pour franchir la frontière espagnole, même par la route. Jusqu'à présent, le test n'était obligatoire que pour les personnes arrivant en Espagne par les airs ou la mer.

Il faudra désormais montrer patte blanche pour entrer sur le territoire espagnol, même en voiture. Alors que les Français, et notamment les Néo-Aquitains, sont de plus en plus nombreux à se rendre en Espagne, où les bars restent ouverts, le gouvernement espagnol a décidé de durcir les mesures de restrictions pour les voyageurs en provenance de l’hexagone. Dès mardi, les personnes venant de France, quelle que soit leur nationalité, qui se rendront en Espagne, devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures pour passer la frontière par la route, même en voiture.

Jusqu’à présent, la présentation de ce test négatif n’était obligatoire que pour les voyageurs arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime.

Plusieurs exceptions seront faites. Cette mesure ne concernera pas les enfants de moins de 6 ans. Elle ne s’appliquera pas non plus aux travailleurs transfrontaliers, aux personnes travaillant dans le transport routier et aux habitants de la zone frontalière à condition qu’ils restent dans un rayon de 30 km autour de chez eux.