Une amende de 11 000 euros pour avoir organisé une bataille de neige géante (Vidéo)

WIT FM
Hors la loi à cause de la neige !
Crédit: Twitter @LJFPhotography

30 janvier 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Deux jeunes ont été sévèrement sanctionnés après une bataille de neige géante dans le parc d'un centre-ville. Récit.

Les autorités britanniques ne rigolent pas. Deux jeunes hommes de 20 et 23 ans, originaires de Leeds (Angleterre), viennent d’écoper d’une amende de 10 000 livres Sterling, soit près de 11 000 euros. Leur délit ? Avoir organisé une bataille de neige le 14 janvier dernier dans Hyde Park. L’affaire aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’une centaine de personnes a répondu à l’invitation. Résultat : une bataille de neige GÉANTE a eu lieu en plein confinement, et ce, sans  distanciation et sans aucun masque (vidéo ci-dessous). Inadmissible pour les autorités locales !


UNE BOULE DE NEIGE QUI VAUT CHER


« C’est une violation de la loi mise en place alors que nous vivons un moment très critique (…). Nous ne prenons aucun plaisir à infliger des amendes aussi lourdes à des jeunes hommes, mais leur acte a encouragé des centaines de personnes à être à proximité les unes des autres, ce qui a créé un risque significatif complètement inutile et provoqué une augmentation de la propagation du virus », a déclaré le responsable de la police de la ville à la presse, ce jeudi 28 janvier.


UN RASSEMBLEMENT INTERDIT EN PLEIN CONFINEMENT


En effet, depuis le 5 janvier 2021, l’Angleterre est en reconfinement strict : les commerces non-alimentaires sont de nouveaux fermés, les habitants sont invités à restés chez eux et, bien évidemment, les rassemblements sont interdits. Des mesures inflexibles prises après la découverte du nouveau variant du Covid-19 ayant déjà fait plus de 100 000 morts outre-Manche.