Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une année qui s’annonce difficile pour la Cité du Vin à Bordeaux

04 juin 2020 à 11h46 Par Alicia Méchin
La Cité du Vin à Bordeaux rouvre ses portes le 19 juin.
Crédit photo : anaka / XTU Architects

L’annonce est tombée cette semaine : la Cité du Vin à Bordeaux rouvre ses portes le 19 juin prochain. Mais comme pour beaucoup de musées ou établissements culturels, l’année 2020 sera difficile pour la Fondation.

Après trois mois de fermeture, la Cité du Vin à Bordeaux s’apprête à rouvrir ses portes au public, en appliquant bien évidemment un protocole sanitaire strict. Des mesures qui sont néanmoins susceptibles de changer, comme nous l’explique Philippe Massol, directeur général, puisqu’une nouvelle étape dans le déconfinement va entrer en vigueur le 22 juin prochain :

Écouter le podcast

 

Les mesures sanitaires pourraient donc être allégées, néanmoins la direction souhaite appliquer des mesures rassurantes pour les visiteurs. L’objectif est clair : attirer de nouveaux visiteurs. « En 2020, 55% de nos visiteurs auraient dû être étrangers, nous explique Philippe Masson. Dans le contexte actuel, la cité du vin devrait donc probablement être plus impactées que d’autres équipements de la Nouvelle-Aquitaine qui eux, comptent beaucoup moins de visiteurs étrangers dans leur clientèle ».

Le directeur espère donc pouvoir compter sur le tourisme de proximité cet été, et donner envie aux habitants de la région de découvrir la Cité du Vin, si ce n’est pas encore fait. Car la crise et le confinement n’ont pas épargné la Fondation :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous donc à partir du 19 juin prochain. La capacité d’accueil sera divisée par deux, le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.