Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une bordelaise blessée dans l'attentat de Londres.

06 juin 2017 à 16h12 Par Laure Deville

4 jours après cette attaque qui a fait 7 morts et 36 blessés, on apprend qu'une bordelaise était présente au moment des faits et a été gravement blessée...

Par laure DEVILLE 

Une étudiante bordelaise en master 2 à Sciences Po Bordeaux a été blessée, samedi, lors de l'attaque terroriste à Londres. Elle était dans un bar avec son petit ami qui, lui aussi, a été lourdement touché, selon nos confrères de sud ouest. La jeune fille serait toujours en soins intensifs mais ses jours ne seraient pas en danger, l'université, par respect, n'a pas souhaité en dire plus sur son état de santé. L'étudiante était sur place dans le cadre de sa formation professionnelle. A ce jour le bilan est de 7 morts , 36 blessés. de plus, 5 personnes sont toujours portées disparues dont 2 français. 

4 jours après, l'enquête, elle , continue. 

Ce matin une nouvelle arrestation a eu lieu,c'est ce qu'annonce la police britannique, un homme de 27 ans a été interpellé, et puis le troisième assaillant a été identifié, son nom, Youssef Zaghba. Cet homme serait un Italien, d'origine marocaine de 22 ans. Il n'était pas connu des services de police britannique, par contre, les autorités italiennes, elles, l'avaient placé sur une liste de personnes à risque et avaient informé de ses déplacements le Maroc mais aussi le Royaume-Uni. La police britannique a révélé, lundi, l'identité de deux autres auteurs de l'attentat de Londres, Khuram Shazad Butt, un Britannique né au Pakistan connu des services de police, et Rachid Redouane, qui se présentait comme un binational marocain et libyen.

Une minute de silence a, aussi, été observée dans tout le Royaume-Uni, ce mardi à 11 heures en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché la capitale britannique ce week-end.