Une femme déclarée morte du Covid-19 se réveille juste avant son incinération !

WIT FM
Un réveil in extrémis !
Crédit: Pixabay

22 mai 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Atteinte du Covid-19, une vieille dame est déclarée morte. Sauf qu'elle se réveillera quelques heures plus tard, avant son incinération. Récit.

Incroyable, mais vrai : une femme de 76 ans est revenue d’entre les morts. Au début du mois de mai, Shakuntala Gaikward est testée positive au Covid-19. Pour respecter les consignes sanitaires, elle est aussitôt placée en quarantaine dans son domicile de Mudhale, un petit village du Baramati (Inde).

Très rapidement, son état se détériore en raison de son âge avancé. Très inquiets, ses proches la transportent donc à l’hôpital, le 10 mai dernier. Mais à leur arrivée, aucun lit n’est disponible. La petite famille patiente toutefois dans une voiture sur le parking de l’hôpital en espérant être appelée par un médecin.

UN HÔPITAL SURCHARGÉ

L’attente est longue, très longue. Les minutes et les heures défilent : aucun lit ne se libère, aucun médecin ne vient à leur rencontre. Fatiguée et très affaiblie, la vieille dame perd finalement connaissance sur son siège. « Elle a arrêté de bouger, alors la famille a supposé qu’elle venait de mourir », rapporte Indian Today. Sans attendre la confirmation du décès, la famille retourne alors au village et commence à organiser le rituel des derniers sacrements avant une crémation dans la pure tradition indienne.

UN RÉVEIL IN EXTREMIS !

Sauf que quelques secondes seulement avant son incinération, la supposée défunte reprend connaissance : « Elle a commencé à sangloter, puis elle a ouvert ses yeux ! ». Sous le choc, la famille transporte à nouveau la septuagénaire à l’hôpital où, cette fois-ci, elle est immédiatement prise en charge par un médecin. Selon le Dr Kale, « [Shakuntala Gaikward] est désormais admise au Silver Jubilee Hospital de Baramati et placé sous surveillance médicale ».

I