Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une nouvelle édition du jeu "Qui est-ce ?" rend hommage aux femmes célèbres (photos)

18 novembre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : MB

"Qui est-ce ?" fait peau neuve et met aujourd'hui en avant les femmes qui ont influencé l’histoire du monde.

Le jeu Qui est-ce ? a été créé par la marque MB en 1979. Près de 30 ans plus tard, une nouvelle version suivant la tendance féministe va voir le jour.

Qui est-ce qui a marqué l’histoire ?

En effet, vous pouvez oublier les Robert, les Max et autres Tom. Il faudra ici découvrir les Emilia, Yoko ou Marie. Cette version 100% féminine est née de l’envie de Zuzia Kozerska-Girard, une mère de famille, de mettre en lumière les femmes qui ont marqué l’histoire et fait avancer la cause féminine à travers les siècles. Cette Polonaise a donc choisi des artistes (comme Yoko Ono ou Frida Kahlo), des scientifiques (comme Marie Curie), des exploratrices, etc. Ici, pas question de poser des questions portant sur le physique, mais plutôt sur les accomplissements de ces pionnières. Chaque carte est accompagnée d’une fiche qui explique, au grès d’anecdotes biographiques, l’importance que ces femmes ont eue sur le monde.

Voir cette publication sur Instagram

Le jeu "Qui est-ce ?" sortira en février 2019 dans une nouvelle version mettant les femmes influentes de l'histoire à l'honneur.

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le

Lancé à travers une campagne Kickstarter, le jeu a déjà récolté plus de 95 000 euros sur un objectif de 15 000. Au-delà de son message encourageant pour les jeunes filles, la confection rend également honneur à l’art, puisque chacun des 28 portraits est dessiné à la main sous forme d’aquarelle par l’artiste Daria Golab et les plateaux sont en bois de bouleau baltique pour un rendu du plus bel effet. Sortie prévue au mieux pour Noël, au pire pour février 2019, pour le prix de 65€.