Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Une soirée dans le château de "Downton Abbey" et faire des économies : voici le journal des bonnes nouvelles !

24 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Le château de Highclere, où la série Downton Abbey a été tournée, sera bientôt sur Airbnb.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour nos petites économies !

Vous êtes en plein dilemne et on vous comprend ! Nous aimerions tous pouvoir moins polluer, participer à l'effort pour sauver la planète mais sans nous ruiner ! Difficile de concilier les deux lorsqu'aucun autre choix n'est possible que celui de prendre la voiture pour aller travailler chaque matin. 

Bonne nouvelle : ce dilemne devrait bientôt totalement disparaître de votre esprit ! D'ici 5 ans seulement, les voitures électriques seront au même prix qu’une voiture diesel ou essence. C’est une récente étude réalisée par des experts du cabinet AlixPartners qui l’assure : l’écart de prix pourrait disparaître d’ici à 2024. Nous pourrons donc changer de voiture et passer à l’électrique sans vider notre compte en banque. 

Bonne nouvelle pour les fans de série !

Vous connaissez Downton Abbey ? La série qui raconte la vie de la famille Crawley, une famille d’aristocrates anglais dans leur château, entourée de leurs domestiques…  Tous les épisodes ont été tournés dans le magnifique château de Highclere, en Angleterre. Un film qui raconte la suite de cette série sort d'ailleurs ce mercredi 25 septembre dans les salles de cinéma. Le long-métrage a également été tourné dans ce décor exceptionnel. Le château de Highclere est tout simplement devenu un lieu culte pour les fans de la série.

Et bientôt, nous allons pouvoir y dormir ! La plateforme de locations de logements Airbnb propose un concours : deux chanceux vont pouvoir passer une nuit dans le château de Highclere en mode famille Crawley. Attention, pour participer, il faut directement se rendre sur Airbnb à partir du 1eroctobre prochain. Pour être sélectionné il va falloir prouver votre amour pour la série Downton Abbey !