Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vacances : voici la nouvelle astuce pour payer votre séjour moins cher !

01 août 2019 à 14h52 Par A.L
Crédit photo : Pixabay

Si vous cherchez encore où réserver cet été, cette astuce pour partir en vacances à prix réduit risque de vous séduire !

Rassurez-vous ! Si vous avez un petit budget pour les vacances d'été mais que vous rêvez de voir la mer, il existe des solutions. En effet, cette saison, plusieurs sites vous offrent la possibilité d’acheter vos prochains séjours aux enchères. Le but ? Faire ainsi des économies ! Par exemple, les plateformes telles que TravelAuction, VavaBid ou encore Loisirs Enchères proposent de participer à des enchères en ligne pour décrocher vos séjours tout compris en destockage à condition de remporter la mise. Le principe est simple : il suffit de guetter vos concurrents sur l’offre que vous convoitez, puis de miser la somme que vous jugez acceptable de payer. Mais la chose la plus difficile à faire est de savoir surenchérir au meilleur moment pour remporter le deal. 

Savoir lire entre les lignes

Si le concept peut paraître alléchant, il peut néanmoins révéler quelques dérives. Effectivement, l'heureux enchérisseur qui remporte une enchère à un très bas prix peut aussi avoir une mauvaise surprise à l'arrivée. Pour éviter cela, il convient de regarder au préalable si l'offre dispose, ou non, d'un prix de réserve. C'est-à-dire d'une somme fixée par le site en-dessous duquel l'enchère ne sera pas acceptée. Ainsi, si vous pensiez avoir remporté une villa de rêve face à la mer pour 800 € par semaine, il se peut qu'elle vous passe sous le nez car son prix de réserve était finalement de 1.500 €. Un système très ingénieux et parfois vicieux qui empêche les sites de ce type de vendre à perte.

Autre point à prendre en compte : le calendrier ! En effet, lorsqu’on se penche sur les détails d'une annonce, il n'est pas rare de constater que l'établissement n'a de la place que pour deux jours au mois de septembre par exemple. Alors pour partir malin et dépenser moins, n'hésitez pas à vous mettre des alertes pour enchérir au bon moment, et surtout, lisez les petites lignes avant de miser ! 3,2,1... C'est à vous de jouer !