Vaccin AstraZeneca : des soignants du CHU de Bordeaux vaccinés dimanche

WIT FM
Les premières doses du vaccin AstraZeneca ont été administrées dimanche à des soignants du CHU de Bo
Crédit: Pixabay

8 février 2021 à 9h49 par Diane Charbonnel

Les premières doses du vaccins AstraZeneca ont été livrées ce week-end en Gironde. Certains soignants du CHU de Bordeaux ont déjà été vaccinés dimanche 7 février.

Les premières doses du vaccin AstraZeneca ont été administrées dimanche à des soignants du CHU de Bordeaux au centre de vaccination de l’hôpital Haut-Lévêque. Ce vaccin contre la Covid-19 est le troisième à avoir été autorisé en France après les vaccins Pfizer-BioNtech et Moderna. Les vaccinations vont se poursuivre toute la semaine à l’hôpital Haut-Lévêque.

L’AstraZenaca sera administré en priorité aux soignants, pompiers et aides à domicile de moins 65 ans, le vaccin n’étant, pour l’instant, pas recommandé au-delà de cet âge. Des études doivent encore être menées.

La campagne de vaccination devrait ensuite pouvoir être élargie à toutes les personnes âgées de 50 à 65 ans en fonction des doses disponibles. La date n’a pas encore été communiquée. Ce vaccin se conservant plus facilement, au réfrigérateur et non pas au congélateur, pourrait bientôt être administré par les médecins, pharmaciens ou infirmiers.