« Vive le train » : venez découvrir les coulisses de la Gare Saint Jean à Bordeaux
10 mai 2019 à 12h49 par Laure Deville
/radios/witfm/importrk/news/original/5cd5761a5f37e8.95683157.jpg)
Du 14 au 18 mai, la SNCF nous invite à nous balader dans la gare Saint Jean et dans les endroits habituellement interdits au public.
Il s’agit d’une opération nationale intitulée « vive le train ». La SNCF a décidé d'ouvrir ses portes au grand public pendant quatre jours. Le but de l’opération est de montrer l’envers du décor et d’expliquer les modes de fonctionnement de la SNCF.
A Bordeaux, plusieurs rendez vous sont prévus : centres opérationnels, ateliers de maintenance des trains… Nous allons aussi pouvoir assister à une démonstration de la brigade cynophile ou encore tester le simulateur de conduite des trains.
Didier BETS est dirigeant d’unité du centre opérationnel de proximité pour le TER Nouvelle-Aquitaine Poitou-Charentes. Pour lui, il est important de pouvoir expliquer son métier et les enjeux au public. « Le public n’a souvent pas conscience de la réalité du terrain ».
D’autres gares de la région participent à cette manifestatio, c'est le cas de la Gare d’Arcachon. Il est impératif de s’inscrire sur le site internet dédié à l’opération « vive le train ».