Voici la ville numéro 1 de la malbouffe en France

WIT FM
La ville numéro 1 de la malbouffe en France est...
Crédit: Pixabay

19 janvier 2021 à 13h24 par A.L.

Parmi les villes françaises qui comptent le plus d'enseignes de restauration rapide par habitant, Bordeaux arrive en tête !

Burger dégoulinant, pizza XXL, milkshake choco... Si le guide Michelin vient de dévoiler son palmarès en France, la malbouffe semble avoir encore de beaux jours devant elle. Pour la sixième année consécutive, le site Acontrecorps.com, un média spécialisé dans l’information santé, alimentation et bien-être, a dévoilé son "classement des villes les plus frappées par la malbouffe en France". Si l'étude porte sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes au sein des 32 plus grandes villes françaises, on retrouve ainsi celles qui sont les plus populaires telles que McDonald's, Quick, Burger King, Paul, La Brioche Dorée, KFC, Subway, Domino's Pizza, Starbucks, La Croissanterie, La Mie Câline, Pizza Hut, Pomme de Pain, O'Tacos, Bagelstein et Speed Burger. Les kebabs et autres snacks locaux ne sont pas pris en compte

Bordeaux en tête de la malbouffe

Le verdict est sans appel : Bordeaux arrive en tête de la malbouffe devant Tours, Metz, Limoges, Lille, Brest et Paris. "Cette année encore, c’est Bordeaux qui domine ce classement de la malbouffe, avec un ratio de densité de fast-foods pour 1 000 habitants égal à 0,1959 contre 0,1724 pour Tours, qui se hisse cette année à la seconde marche du podium", affirme l'étude. De son côté, Rennes occupe la 12e place, Le Mans la 18e position et Nantes la 21e.

"Sans surprise, l'enseigne Mc Donald's confirme une fois encore sa place de leader sur le marché, élargit en tête des enseignes fast-food les plus représentées avec 233 restaurants répartis dans ces 32 grandes villes. On observe cependant un fort impacte de la pandémie sur la capitale, puisque le géant enregistre 11 fermetures de restaurants cette année, dont 10 étendues en région parisienne", explique le rapport.