Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici les films qui ont le plus cartonné en France en 2018

02 janvier 2019 à 09h58 Par Charles Perrin
Crédit photo : Pixabay

L’année 2018 a été chargée en films dans le monde du cinéma ! Parmi le top 5 des long-métrages les plus vus dans le pays se trouvent 3 films français …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les salles obscures françaises ont fait le plein de spectateurs en 2018 ! Pour la cinquième année consécutive, le nombre total d’entrées a dépassé le cap des 200 millions ! Avec, dans le top 5, la présence de trois films français.

Comme l'annonce le Centre national du cinéma (CNC) dans son bilan publié le 31 décembre dernier, on retrouve le film de Gilles Lellouch : « Le Grand Bain » avec 4,2 millions d’entrées. Le blockbuster de super-héros Marvel « Avengers : Infinity War » a quant à lui attiré 5,1 millions de spectateurs dans les salles. Les comédies françaises « La Ch’tite Famille » et « Les Tuche 3 » suivent avec respectivement 5,6 et 5,7 millions de tickets vendus. Enfin, le film le plus vu en France en 2018 est un long-métrage d’animation de chez Pixar : « Les Indrestructibles 2 » avec 5,8 millions de curieux !