Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vous grossissez ? C'est à cause de vos amis !

23 novembre 2018 à 09h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous hésitez toujours entre la salade raisonnable et le burger gourmand au resto ? Si vos amis sont présents, vous allez manger plus gras, c'est prouvé !

Pour ne pas prendre du poids cet hiver, il va falloir rester loin de vos amis ! C'est le résultat d'une étude réalisée par des scientifiques de Séoul, qui se sont penchés sur le lien entre amitié et alimentation. Et selon eux, nous avons tendance à choisir des aliments gras et des boissons sucrées au restaurant lorsque les personnes qui nous accompagnent commandent des plats malsains en premier. Et ce ne serait pas par gourmandise... mais par compassion !

Les ennemis nous font mincir !

Selon ces scientifiques, notre choix se porte sur des plats du même type que nos invités tout simplement pour ne pas les faire culpabiliser. Lors de leurs analyses, les chercheurs ont remarqué que les personnes seules avaient 50% de risques de prendre un plat très gras. Les personnes accompagnées par des amis avaient en revanche 80% de risques de choisir une alimentation grasse et/ou sucrée. 

En revanche, ceux qui se rendent au restaurant avec des invités qu'ils n'aiment pas ont tendance à choisir des plats beaucoup plus sains que leurs accompagnants... pour les faire culpabiliser !