Nouvelle alerte baïnes au maximum en Nouvelle-Aquitaine, les sauvetages se multiplient
Publié : 2 juillet 2025 à 7h25 par Jean-Baptiste Pierron
La vigilance pour les baïnes est au maximum le long du littoral de Nouvelle-Aquitaine les 2 et 3 juillet.
Les baigneurs sont nombreux le long des plages de notre région en cette période de fortes chaleurs. Soyez vigilants, la préfecture met l’ensemble des côtes en vigilance maximale pour les baïnes ce mercredi 2 juillet et jeudi 3 juillet. De la Charente-Maritime aux Pyrénées-Atlantiques, tous les départements sont concernés avec une attention particulière autour des Landes. Ces vigilances s’enchaînent depuis le début de l’été tout comme les sauvetages des maîtres-nageurs.
40 interventions en deux jours à Lacanau
Selon nos confrères de Sud-Ouest, le début de semaine a été particulièrement dense pour les sauveteurs de Lacanau sur la plage centrale. Entre lundi 30 juin et mardi 1er juillet, ils ont dû intervenir plus de 40 fois. L’hélicoptère Dragon 33 a même dû être déployé pour hélitreuiller des nageurs emportés au large.
À Carcans, lundi, une femme de 43 ans a été secourue vers 21h40 par des maîtres-nageurs encore présents au poste de secours. Elle était en début de noyade et a dû être transférée en urgence absolue à la clinique de Lesparre-Médoc.