Pass-sanitaire : Bordeaux s’organise !

Tente PCR
Des tentes sont installées dans le centre de Bordeaux
Crédit: AFP Alain Jocard

13 août 2021 à 6h30 par Laure Deville

Plusieurs mesures sont mises en place afin d’éviter une perte de la clientèle dans les établissements.

L’extension du pass-sanitaire est une vraie crainte notamment pour les professionnels de la restauration. Le syndicat UMIH en Gironde a décidé de lancer la fabrication de 20 000 bracelets. Ils doivent permettre de faciliter les  accès dans les établissements et surtout de ne pas recontrôler les clients pendant la soirée. La SNCF en gare Saint Jean de Bordeaux a déjà adopté l'idée. Pour l’instant, comme l’explique l’UMIH chez nos confrères de Sud Ouest, la mesure sera réservée aux membres de l’UMIH.

La mairie de Bordeaux, elle aussi, tente de trouver des solutions. Toujours selon Sud Ouest, elle va mettre en place prochainement des tentes supplémentaires pour des dépistages rapides dans plusieurs endroits du centre de Bordeaux.  Il s’agit de permettre à ceux qui veulent aller dans les restaurants et bars, par exemple, de se faire tester s’ils ne sont pas vaccinés. En cause, des restaurateurs qui se plaignent d’une baisse de fréquentation importante.

Deux tentes supplémentaires sont donc prévues place de la Victoire et aux Bassins à Flots. Elles seront ouvertes du jeudi au samedi de 17h à 21h.

I