Plus de 50 pieds de cannabis et près d'un kilo d'herbe saisis à Mios

4 avril 2023 à 13h04 par Gibril KHERROUBI

Le matériel était complet sur place (Lampe UV, Aération, système de contrôle de température).
Crédit : Facebook de la Gendarmerie de Gironde
Le matériel était complet sur place (Lampe UV, Aération, système de contrôle de température).

Un coup de filet en deux étapes a permis à la Gendarmerie de Gironde de mettre la main sur tout un réseau de culture, de production et de revente de Cannabis, sur le bassin la semaine dernière. Des dizaines de pieds de Cannabis et des centaines de grammes de résine ont été saisis par les forces de l'ordre fin mars.

Première opération chez le cultivateur : Le 25 mars, les Gendarmes de Gironde du Groupe Local de Contrôle des Flux, interviennent à Mios, au domicile d'un habitant de la ville. Bon flair des gendarmes, qui découvrent une vraie plantation : 3 chambres de culture sur-équipées, près de 400 grammes d'herbe de cannabis séchée, et surtout 56 pieds de cannabis. L'homme, placé en garde à vue dans la foulée, sera libéré, après s'etre vu notifier une convocation devant le tribunal judiciaire de Bordeaux. 

 

Seconde opération chez le revendeur : Le lendemain, les militaires se présentent également devant le domicile d'un autre individu, toujours à Mios. Et cette fois, plus de 520 grammes d'herbe de cannabis sont retrouvées, mais également une dizaine de grammes de résine et du materiel de revente, comme des balances. Également placé en garde à vue, il se verra lui aussi convoqué ulteriuerement devant le tribunal de Bordeaux.

 

Les forces de l'ordres se sont félicitées de ces deux opérations menées en circuit court sur la page Facebook de la Gendarmerie de Gironde : "Ces opération constituent un nouveau coup porté au commerce local du cannabis".