Pokémon : Sacha devient enfin le meilleur dresseur de l'histoire, 25 ans après (vidéo)
15 novembre 2022 à 16h37 par A. L.
Le dernier épisode du dessin animé Pokémon vient d'être diffusé ce vendredi 11 novembre au Japon. Sacha, le personnage principal, a enfin été sacré meilleur dresseur au monde après 25 saisons et 1221 épisodes.
Sacha alias Ash Ketchum, le héros du célèbre dessin animé Pokémon, a enfin été sacré plus grand dresseur du monde par la prestigieuse Ligue Pokémon d’Alola. "Un jour, je serai le meilleur dresseur. Je me battrai sans répit. Je ferai tout pour être vainqueur. Et gagner les défis", clamait d'ailleurs le jeune garçon depuis les débuts de la diffusion. Cet événement historique attendu par des milliers de fans intervient après vingt-cinq saisons.
L'épisode final dévoilé
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle a créé une véritable effervescence au Japon, pays d'origine de la franchise. Ce vendredi 11 novembre, le dernier épisode de Pokémon (il y a en 1221 au total, ndlr) a été diffusé sur les écrans géants du quartier de Shibuya, à Tokyo, l'équivalent du Times Square new-yorkais.
"La détermination et la persévérance d’Ash Ketchum pour atteindre son objectif de devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde au cours de 25 saisons représentent le meilleur de ce que signifie être un dresseur", a déclaré Taito Okiura, vice-président du marketing de The Pokémon Company International, dans un communiqué. Ce n'est pas la première fois que Sacha suscite autant d'engouement. Il y a trois ans, la série Pokémon avait mis les fans en émoi avec l'avant-dernier épisode de la saison 22 où on voyait le héros remporter la Ligue Pokémon de la contrée d'Alola.
Si la série animée Pokémon est disponible sur Netflix et Salto, aucune date n'a été communiquée pour la diffusion mondiale de cette 25ème saison. Les fans des autres pays devront donc patienter encore un peu pour découvrir l'ultime épisode.