Printemps de Bourges : 4 plaintes déposées par des victimes de « piqûres »

25 avril 2022 à 12h43 par Lucas Pierre

Printemps de Bourges : 4 plaintes déposées par des victimes de « piqûres »
Plusieurs personnes ont été victimes de "piqûres" pendant des concerts.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Quatre personnes ont déposé plainte après avoir été victime de piqûres lors de concerts pendant le festival du Printemps de Bourges. Des prises de sang ont été réalisées sur les victimes et des analyses toxicologiques sont en cours. Une enquête a également été ouverte.

Elles disent avoir été victimes de « piqûres » pendant des concerts. Quatre personnes ont déposé plainte ces derniers jours auprès du parquet de Bourges après avoir reçu des injections - sans leur consentement - lors du festival du Printemps de Bourges. Prises en charge rapidement par la protection civile, les victimes ont été dirigées vers la police pour déposer plainte.

Une enquête est par ailleurs en cours alors que les victimes ont effectué des prises de sang. Des analyses toxicologiques sont également menées. Le phénomène n’est pas isolé en France puisqu’une vingtaine de signalements ont été recensés depuis le début de l’année, notamment à Nantes. 17 plaintes avaient été déposées après que des personnes ont reçu des piqûres dans des boîtes de nuit. Des signalements similaires avaient été émis à Grenoble, Béziers ou encore Amiens.