Article parrainé
Qui est Jean-Philippe, porteur de la Flamme Olympique en Dordogne ?
15 mai 2024
Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 22 mai en Dordogne. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.
Jean-Philippe Laval, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?
J’ai été sélectionné par la Banque Populaire de Dordogne. Depuis, je me prépare pour courir et être en pleine forme !
Quelle est votre histoire, votre parcours ?
J’ai 56 ans, je suis fonctionnaire en collectivité publique. Je suis surtout investi dans le monde associatif et mutualiste. Je gère une association qui vient en aide aux personnes en difficulté.
Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?
C’est un grand honneur donc une grande responsabilité, pour la Banque Populaire comme pour l’image des Jeux Olympiques. Je sais que de nombreuses personnes du monde associatif seront présentes autour de moi, donc je suis excité.
Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Porte Normande à Périgueux le mercredi 22 mai pour une grande fête populaire.