Saint-André-de-Cubzac : après l'incendie de ses locaux, le Secours Populaire appelle aux dons

3 juillet 2023 à 17h16 par Élodie Quesnel

Le comité du Secours populaire de Saint-André-de-Cubzac a été détruit pas les flammes
Le comité du Secours populaire de Saint-André-de-Cubzac a été détruit pas les flammes
Crédit : Twitter Préfecture de Gironde et de Nouvelle Aquitaine

Après l'incendie du comité du Secours Populaire de Saint-André-de-Cubzac, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, suite aux émeutes, l'association appelle, ce lundi 3 juillet, aux dons.

"Il va falloir tout reconstruire". Désolation pour la Secrétaire Générale du comité du Secours populaire, Danielle Gruel, face au bâtiment de l'association à Saint-André-de-Cubzac, ravagé par les flammes dans la nuit du samedi 1er et dimanche 2 juillet. 

Il a été victime des émeutes violentes qui se sont déclarées, dans plusieurs communes de Gironde après la mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre. C'est un feu de poubelles qui a été allumé devant les portes du local. L'incendie s'est alors propagé à tout le bâtiment, entrainant sa destruction. A l'intérieur, une partie des denrées alimentaires a été perdue, ainsi que les archives et les ordinateurs.

Un appel aux dons est donc lancé face aux dégâts. L'association demande à ce que les donneurs privilégient les denrées alimentaires ou les dons financiers. Ils peuvent être adressés directement à la Mairie de Saint-André-de-Cubzac.

Le Secours populaire indique que les deux braderies solidaires, qui deviaent se dérouler les jeudi 6 et samedi 8 juillet auront bien lieu. Tout comme la distribution alimentaire du vendredi 21 juillet à l'annexe prêtée par la Mairie de Saint-Andrée-de Cubzac.