Talence : le Festival ODP revient en 2026 mais lance aussi une cagnotte après les deux soirées annulées

Publié : 16 juin 2025 à 17h00 par Élodie Quesnel

Le Festival ODP à Talence
Le Festival ODP à Talence
Crédit : FESTIVAL ODP

Le festival ODP Talence qui soufflait cette année ses 10 bougies a du faire face à la pire chose qui puisse arriver à un tel évènement : l'annulation des soirées du mercredi et du vendredi du fait de l'alerte orange aux orages. Une cagnotte a été lancée pour maintenir à flot le rendez-vous.

Ca devait être comme chaque année un moment d'émotion dans le Parc Peixotto de Talence. D'autant plus cette année que le festival ODP Talence dont une partie de la recette est reversée à l'Oeuvre des pupilles des Sapeurs Pompiers, fêtait ses 10 ans. Mais la météo a gâché un peu la fête. Les soirées du mercredi et du vendredi ont du être annulées du fait des violents orages. Si le festival ODP reviendra bien en 2026, une cagnotte a été lancée pour permettre à ceux qui ne voulaient pas se faire rembourser leur billet de faire un don.

 

Des messages de soutien

Si les assurances ont permi de limiter les dégâts, les organisateurs du festival se retrouvent tout de même en mauvaise posture d'un point de vue financier.  Car de nombreuses recettes n'ont pas pu être générées comme les ventes à la buvette ou encore les goodies. Dans un message sur la page Facebook d'ODP, ils ont expliqué que beaucoup de personnes leurs avaient adressé des messages de soutien et ne souhaitaient pas se faire rembourser pour faire un don au festival et l'oeuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers. 

C'est pour cette raison qu'une cagnotte a été mise en place sur le site Hello Asso pour soutenir la viabilité du festival.

 

Les dates pour l'édition 2026 déjà connues et deux nouveaux parrains 

Les organisateurs d'ODP Talence ont tout de même annoncé les dates de l'édition 2026. Le rendez -vous est pris du 11 au 14 juin 2026 et la billetterie est déjà ouverte. La programmation ne sera connue qu'à l'automne.

ODP Talence pourra compter aussi sur deux nouveaux parrains et marraines : Mathieu Chédid alias M et Fatoumata Diawara. Le duo a d'ailleurs électrisé la scène d'ODP le samedi 14 juin avec leur groupe Lamomali.