Article parrainé
Tchanqué Bordeaux : le meilleur de la côte ouest au coeur des Chartrons
9 octobre 2023
Un nouveau bar-restaurant-rooftop vient d’ouvrir au cœur des Chartrons, à Bordeaux : le Tchanqué. Toute la semaine, WIT FM vous emmène à la découverte de ce lieu unique. Aujourd’hui, zoom sur un concept envoûtant.
C’est une véritable parenthèse en plein Bordeaux, un lieu d’une « douceur enveloppante et un esprit hyper chaleureux », comme le décrit Emeric Autier, l’un de ses dirigeants. Ouvert depuis quelques semaines seulement, Le Tchanqué s’impose déjà comme une adresse incontournable des Chartrons. Pour prendre un verre entre amis, se faire un restaurant en amoureux ou profiter du rooftop, ce bar-restaurant-rooftop a surtout été pensé comme un concept à part entière.
Le but est de faire « comme si on accueillait des amis dans sa maison du bassin d’Arcachon », poursuit Emeric. D’ailleurs, le nom du Tchanqué n’a pas été choisi par hasard. Il s’agit d’une référence aux cabanes ostréicoles du bassin d’Arcachon sur pilotis, car le rooftop s’inspire de l’art de vivre et de la gastronomie de la côte ouest pour offrir un véritable lieu de vie.
De l’aube jusqu’au milieu de la nuit
Le local se ressent bien évidemment dans l’assiette, avec une carte sourcée localement, en circuit court avec des maraîchers, poissonniers, boulangers et autres producteurs de la région bordelaise et de Nouvelle Aquitaine.
Et parce que le bassin d’Arcachon ne dort jamais (ou presque), Le Tchanqué évolue tout au long de la journée, du petit déjeuner jusqu’au soir pour les fêtards. Des confidences d’Emeric, une formule brunch est en préparation pour les gourmands du dimanche. Situé au 7ème étage de la cité mondiale, Le Tchanqué offre une vue à couper le souffle sur la Garonne et sur les toits de Bordeaux. La promesse d’un moment suspendu qui risque d’en appeler d’autres !