Un million de voyageurs dans les trains ce weekend

29 juillet 2022 à 11h54 par Matthieu Morin

Gare de Bordeaux Saint-Jean
Gare de Bordeaux Saint-Jean
Crédit : Rédaction Wit FM - M.M.

Avec plus de 30% des TGV complets, la SNCF vit son pire jour de l’été

C’est déjà une journée record rien qu’au niveau des réservations chez la SNCF, en hausse de 10% comparé à 2019, année déjà record dans l’ère d’avant-covid. Le Sud-Ouest figure parmi les zones les plus prisées tout comme la Bretagne et la Côte d’Azur, et avec 400.000 voyageurs annoncés ce vendredi, le quais de gare seront bondés. Celle de Bordeaux d’ailleurs se place dans le top 5 des villes les plus demandées, avec Paris Lyon Marseille et Avignon. Au total, sur un weekend, plus d’un million de voyageurs sont attendus.

Étonnement, le Grand-Est aussi est parvenu à séduire cette année, les réservations sont en forte hausse vers des villes comme Nancy, Reims ou encore Metz.

 

Les retards, craints et redoutés

 

Alors que, selon la compagnie, tous les trains disponibles sont en circulation cet été, le but du jeu pour la SNCF sera surtout d’éviter au maximum les retards. Ils sont principalement mais pas exclusivement causés par les voyageurs qui oublient des effets personnels à bord des trains ou sur les quais, c’est pourquoi la compagnie appelle à la plus grande vigilance sur ces petits oublis.

 

L'entreprise avait prévu ce boom du train déjà avant l'été et mis à disposition 500.000 places supplémentaires. En revanche de plus en plus de clients sont déçus de ne pas pouvoir payer leurs billets avec des Chèques Vacances, dématérialisés ; la demande semble de plus en plus forte.