Article parrainé

Via Sensoria : la nouvelle expérience de la Cité du Vin ouverte à tous

7 avril 2023

Cité du Vin - Facebook
Crédit : Cité du Vin - Facebook

La Cité du Vin lance ce vendredi Via Sensoria. Après avoir détaillé cette nouvelle expérience immersive, on s’intéresse au côté grand public de celle-ci.

Cité du Vin : Via Sensoria, une expérience ouverte à tous.

Chaque année, la Cité du Vin se réinvente et reste soucieuse de proposer des expériences inédites. Pour ce printemps 2023, l’établissement arrive avec une toute nouvelle proposition : Via Sensoria, un parcours immersif de dégustation proposé dès ce vendredi 7 avril et jusqu’au 5 novembre. 

Cette expérience, véritable voyage des sens au fil des quatre saisons, s’adresse à tout type de public. Famille et non-amateurs de vin sont aussi conviés, comme l’explique Laura Dubosc, responsable des projets muséographiques : “on trouvait ça intéressant de composer des accords que l’on peut travailler avec une autre boisson que le vin. Pour l'immersion dans la saison de l’été par exemple, on a un jus de sureau ou on fait un parallèle avec le vin : des accords de fraîcheur qui conviennent bien avec la saison”. 

Via Sensoria

“Se recentrer sur ses émotions et oublier l’extérieur”

Participer à Via Sensoria, c’est s’offrir une vraie parenthèse dans le quotidien. “Avant de pénétrer dans la première salle qui correspond à la première saison, on reste dans un sas pour se mettre en condition, se recentrer sur ses émotions et oublier l’extérieur. La lumière est alors très importante pour se laisser embarquer”, confie Laura Dubosc. 

Au-delà de Via Sensoria, la Cité du Vin propose une exposition permanente dont les contenus ont été repensés en quasi-intégralité. Sans oublier le tout nouvel atelier Bordeaux 360° au sein d’une salle immersive, avec un animateur-sommelier qui vous accompagne dans la dégustation de quatre verres de vins de Bordeaux.