ViteMonPrenom : le site pour trouver son prénom idéal (selon Eric Zemmour)

ViteMonPrenom
ViteMonPrenom
Crédit: ViteMonPrenom

17 septembre 2021 à 11h04 par Iris Mazzacurati

Le polémiste et très probablement candidat à la présidence de la République, Eric Zemmour, a déclaré vouloir rendre obligatoire de donner un prénom « français » à son enfant. Le site ViteMonPrenom, propose de déterminer quel serait votre prénom.

Que vous vous appeliez Ludovic, Karim ou Dylan, sachez que dans un monde hypothétique où Eric Zemmour serait président, ce ne sera plus le cas.

Selon la loi du 1er avril 1803 « abrogée en 1993, mais qui sera réinstaurée courant 2022 » précise ironiquement ViteMonPrenom.com, les parents devront obligatoirement choisir un prénom « dans divers calendriers ou parmi les personnages de l'Histoire antique. ».

Calqué sur le modèle du site ViteMaDose, ViteMonPrenom a tout prévu puisqu’il propose aussi de prendre rendez-vous  « dès à présent» dans le centre d’Etat Civil le plus proche « pour votre changement de prénom, qui devra être effectif avant le 31 décembre 2022 ». 

Ce vendredi 17 septembre matin, près de 10 millions de personnes avaient déjà testé leur prénom et le #ViteMonPrenom arrivait en top tendance sur Twitter... Et vous, quel sera le vôtre en 2022 ?

I