Voici la technique infaillible pour trouver le carburant le moins cher

15 mars 2022 à 13h00 par A. L.

Voici la technique infaillible pour trouver le carburant le moins cher
Voici la technique infaillible pour trouver le carburant le moins cher
Crédit: Pixabay

À l’heure où la flambée des prix de l’essence est dans toutes les discussions, la célèbre application Waze propose une fonctionnalité peu connue qui permet aux automobilistes de dénicher les stations-service les moins chères. Explications.

Plus de 2 euros. C’est le prix du litre d’essence que certains Français ont parfois dû payer ces dernières semaines pour faire le plein. Autant dire une petite fortune qui pousse aujourd’hui certains à partir à la chasse au carburant le moins cher, quitte à faire quelques kilomètres supplémentaires. Pour pallier à cette hausse des prix, l’application Waze est une précieuse alliée.

 

Une fonctionnalité pour faire des économies

 

En effet, l’application connue pour guider les conducteurs grâce à des itinéraires prenant en compte le trafic en temps réel ou la signalisation des radars, possède aussi une fonctionnalité ingénieuse qui indique où trouver une station-service pratiquant les plus bas prix lors de votre trajet. 

Accessible dans les paramètres de l’application, cette astuce permet ainsi d’afficher sur la carte les stations les plus proches... et les moins chères ! Des filtres sont pour cela disponibles : vous pourrez ainsi choisir uniquement les stations proposant du SP95-10 ou du diesel par exemple, ou encore les stations de votre choix parmi Carrefour, Esso ou Total, entre autres.

Bonne route !