38e journée de Ligue 2 : une soirée GACHÉE à Bordeaux

2 juin 2023 à 23h39 par Élodie Quesnel

Une soirée gâchée au Stade Matmut Atlantique pour cette 38e journée de Ligue 2
Une soirée gâchée au Stade Matmut Atlantique pour cette 38e journée de Ligue 2
Crédit : Elodie Quesnel

La soirée pour la dernière journée de Ligue 2 avec la rencontre entre les Girondins et le RAF s'annonçait sous tension au vue de l'enjeu pour chacun des clubs. Mais personne ne pensait qu'elle prendrait une telle tournure.

Le match comptant pour la 38e journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez, ce vendredi 2 juin, a été stoppé au bout de 22 minutes de jeu après qu'un joueur de Rodez ait été agressé par un supporter descendu sur la pelouse. Le joueur Ruthénois célébrait son but quand il a été bousculé. Bilan : une sortie sur brancard pour Lucas Buades et un arrêt du match. Ce dernier a dû être transporté au CHU suite à une commotion cérébrale. La rencontre a finalement été annulée.

Des supporters en colère

Si les 42 000 spectateurs sont sortis dans le calme du Stade Matmut Atlantique, ils n'étaient pas moins en colère. "On mérite d'être à cette place, d'être en Ligue 2. le début du match était médiocre et cette action stupide d'un supporter. Je demande même à être remboursé", lance Michel. Certains supporters étaient venus de loin : Nantes, la Suisse ou encore Albi. Ils reprennent la route avec un goût amer de leur soirée.

Un acte condamné

Une action "stupide" condamnée par les supporters mais aussi par les institutionnels. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s'est exprimé quelques minustes après l'arrêt du match. Navrant aussi pour l'entraineur de Rodez, Didier Santini. "J'aurais préféré que ça se termine sur le terrain, sportivement. Quand il y a ce genre d'action, c'est toujours le club qui paye. Avec des matchs en huis clos. Il faut que la Fédération de Foot, la Ligue trouvent des solutions. Ces personnes devraient être interditent de stade à vie."

Le club des Girondins s'est aussi exprimé. Gérard Lopez, son président, s'est exprimé aussi en conférence de presse. Il a indiqué que le club allait porter plainte contre l'individu qui a eu cet acte. Qu'il ferait valoir tous ces droits, ce lundi 5 juin, en comission. Et il fera tout pour que le match se rejoue sur le terrain. Il ira même en appel. 

L'avenir des deux équipes reste en suspend.