Bordeaux : piqûre de rappel du Planning Familial 33 pour défendre le droit à l'avortement

28 septembre 2020 à 14h13 par Florence Jaillet

Un ciné-débat et une prise de parole sont programmés.

Crédit : Pixabay - Image d'illustration

C'est, ce lundi 28 septembre, la journée internationale du droit à l'avortement.

Le Planning familial de la Gironde a programmé plusieurs rendez-vous. 


Un ciné-débat est organisé ce soir au cinéma Utopia à Bordeaux avec la projection à 20h15 du film "Femmes d'Argentine / Que Sea ley!", qui retrace la lutte des femmes argentines. Juste avant, une prise de parole est prévue au pied de la Grosse cloche, devant l'église Saint-Eloi, à partir de 19h15.



En cette journée internationale pour le droit à l’#avortement le Planning familial rappelle l’importance de ce droit pour permettre aux personnes de faire les choix qui leur conviennent, en France et dans le monde. Continuons le combat pour l’accès libre à l’avortement légal �S`�xÈ pic.twitter.com/6P8iCbnMfC


— Le Planning Familial (@leplanning) September 28, 2020



"En 2020, alors qu'une femme meurt encore toutes les 9 minutes d'un avortement illégal", précise le Planning familial, "et que des menaces se font jour dans de nombreux pays y compris en France, ce combat reste d'une actualité preignante. Il reste le combat de toutes les forces citoyennes, médiatiques et politiques progressistes en faveur du droit des femmes à décider librement de leur corps et de leur sexualité".