Mérignac : un rassemblement contre les violences faites aux femmes

5 mai 2021 à 12h25 par Florence Jaillet

Une cellule d'aide médico-psychologique sera, par ailleurs, mise en place à partir de 18 heures au B

Crédit : Pixabay - Image d'illustration

Plusieurs collectifs organisent un rassemblement, ce mercredi 5 mai, à proximité du domicile de la victime du 39e féminicide de l'année en France.

Plusieurs collectifs de défense des droits des femmes appellent à un rassemblement tout à l’heure, à partir de 18 heures, à proximité des lieux du drame qui s’est noué hier soir à Mérignac. La municipalité s’est associée à cet appel.



#NeRienLaisserPasser À l’appel de plusieurs collectifs de défense des droits des femmes, un rassemblement est organisé ce soir à 18h à l’angle des avenues Carnot et Pierre Mendès-France.La Ville de Mérignac s’associe à cet hommage. pic.twitter.com/TB8fKDeDy7


— Ville de Mérignac (@merignac) May 5, 2021




Une femme de 31 ans est morte, brûlée vive, devant son domicile, avenue Carnot, par son ancien compagnon et père de l’un de ses trois enfants. L’homme a été interpellé un peu plus tard à Pessac, lourdement armé, et placé en garde à vue, où il se trouve toujours. L’auteur des faits avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour violences volontaires, dont 9 mois fermes. Il venait d'être libéré.


Une cellule d'aide médico-psychologique est mise en place pour les témoins des faits à partir de 18 heures tout à l’heure, au Centre social et culturel du Burck à Merignac.