UBB - Toulouse : toutes les infos pour vous rendre au stade

Publié : 2 mai 2025 à 9h04 par Jean-Baptiste Pierron

Le tram C reste la meilleure option

Le tram C reste la meilleure option

Crédit : Wikimedia

Si vous avez votre billet pour assister à la demi-finale de la Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, vous avez de la chance ! Les 42 000 places se sont arrachées en un temps record. Mais maintenant, une question se pose : comment se rendre au stade Matmut Atlantique ? On vous explique tout.

C’est le premier grand rendez-vous de la saison pour l’Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins disputent la deuxième demi-finale de Champions Cup de leur histoire. Le match face aux champions en titre, le Stade Toulousain, aura lieu ce dimanche à 16h, à domicile, au stade Matmut Atlantique. C’était bien sûr LE match à ne pas manquer, et les fans de rugby ne s’y sont pas trompés : les 42 000 billets sont partis comme des petits pains, en seulement quelques minutes.


Privilégiez une arrivée tôt…


Les abords du stade risquent d’être très fréquentés avant le début de la rencontre. À noter que les portes ouvriront dès 14h, avec de nombreuses animations prévues sur le parvis du stade dès midi. Après le match, vous pourrez même prolonger la fête (ou noyer votre chagrin) en dansant sur place.


… Et les transports en commun


Pour vous rendre au stade, mieux vaut privilégier les transports en commun.


Transports Bordeaux Métropole a tout prévu : des navettes spéciales seront mises en place :




  • Depuis la gare de Cenon (Tram A)




  • Depuis la Cité du Vin (Tram B)




Les navettes circuleront à partir de 13h en direction du stade, puis assureront le retour jusqu’à 19h50. La fréquence des trams de la ligne C sera également renforcée. Vous pourrez ainsi descendre directement à l’arrêt Matmut Atlantique. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de TBM.


En voiture, ce sera compliqué


Si vous n’avez pas d’autre choix que de venir en voiture, pensez à combiner avec les transports en commun. Utilisez les parcs relais (P+R), dont le nombre de places disponibles est consultable en temps réel sur la carte interactive


Sinon, essayez d’arriver le plus tôt possible. Bison Futé conseille d’ailleurs aux automobilistes non concernés par le match d’éviter la rocade nord de Bordeaux ainsi que le pont d’Aquitaine entre 12h et 16h.