Bordeaux : des coups de feu dans le quartier des Aubiers, plusieurs arrestations

Publié : 17h27 par Elodie Quesnel

Crédit image: Ville de Bordeaux

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi 5 février, un peu avant midi dans le quartier des Aubiers. Quatre personnes auraient été interpellées.

Moment de panique, ce jeudi 5 février, dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. Un peu avant midi, des coups de feu sont entendus sur la place Ginette-Neveu. Immédiatement, un plan de sécurité est mis en place dans les bâtiments publics, dont les écoles. Confinement et accès interdits à toute personne extérieure.

Selon le parquet de Bordeaux, quatre personnes encagoulées ont été interpellées dans une voiture volée, dont deux mineurs. Aucun blessé n'a été heureusement déploré.

Un dispositif d'accompagnement pour les habitants

Dans un communiqué, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a salué le sang-froid des agents de la ville dans les différents bâtiments publics et a condamné, avec la plus grande fermeté, ces faits de violence.

La mairie de bordeaux indique que des agents du GIP Médiation sont mobilisés ce jeudi après-midi et demain vendredi. Les psychologues scolaires de la Ville de Bordeaux appuyés par les professionnels de l’Education nationale assureront des points d’écoute dans les écoles des Aubiers. Les familles peuvent aussi contacter le centre médico-scolaire Bordeaux Maritime de 8 h 30 à 17 heures au 05 24 57 67 12. La police municipale reste présente devant les écoles du quartier des Aubiers entre ce jeudi et ce vendredi 6 février.

Une Cellule d’Urgence Médico Psychologique (CUMP) du SAMU 33 pour les témoins et/ou personnes directement impactés par cet événement a été mise en place. Une ligne dédiée est ouverte par la Ville au 0800 00 60 90 pour diriger le grand public en cas de question.