Bordeaux Fête le vin sera de retour en 2026

Publié : 23 juin 2025 à 15h51 par Élodie Quesnel

Crédit image: Alexis Lacroix

Bordeaux fête le vin a tiré le rideau ce dimanche 22 juin après quatre jours de fête sous un soleil de plomb et de célébration du vignoble bordelais. Voila ce qu'il faut retenir.

Bordeaux Fête le vin a battu son plein cette année. C'est sous le soleil, voir même des températures caniculaires vendredi et samedi, que des milliers de personnes se sont préssés sur la rive gauche entre la Place du Parlement et le CAPC pour célébrer les vignobles et appelations de Bordeaux.

Sur les 9 pavillons de vins répartis sur l'ensemble du site, se sont pas moins de 250 000 dégustations qui ont été servis aux visiteurs, du rosé au rouge en passant par le blanc et le crément.

Cette année la nouveauté résidait notamment dans un second pass de dégustation, le Pass 4, incluant 4 dégustations qui était demandé depuis plusieurs années par les visiteurs pour être proposé en plus du Pass10+. Une première plébiscité par les visiteurs puisque le nombre de vente de pass a légèrement augmenté cette année : 35 500 cette année contre 35000 en 2024.

L'évènement tablait aussi sur l'aspect environnemental de la démarche avec le réemploi des bouteilles de vin. 30 000 bouteilles ouvertes pendant ces quatre jours ont déjà été recupérées et seront triées et lavées pour être de nouveau utilisées.

Bordeaux Fête le vin sera de retour en 2026 (les dates restent à confirmer) pour une nouvelle édition. Avant une année 2027 qui s'annonce mémorable puisque Bordeaux Fête le vin accueillera le départ de la Tall Ships Race du 7 au 11 juillet 2027, avec pas moins de 40 grands voiliers du monde entier