Gironde : des bracelets d'identification distribués aux parents sur les plages cet été
Publié : 1er juillet 2025 à 15h53 par Élodie Quesnel
Depuis ce mardi 1er juillet et jusqu'à la fin du mois d'aout, les nageurs sauveteurs CRS mettent à la disposition des parents sur dix plages de Gironde des bracelets d'identification pour les plus jeunes.
C'est la hantise de tous parents sur la plage pendant l'été : quelques secondes d'inattention et vous perdez de vue votre enfant qui est en train de jouer dans le sable.
Pour éviter ce genre de situation, depuis 2014, un partenariat s'est noué entre les nageurs-sauveteurs CRS qui officient sur les plages girondines pendant l'été et l'assureur Groupama pour distribuer le "Bracelet de Plage".
Une opération qui se déroule depuis ce mardi 1er juillet, jusqu'au dimanche 31 août, sur les plages de Soulac (Centre), Hourtin, Carcans, Lacanau (Centre), Le Porge (Le Gressier), Lège Cap Ferret (Grand Crohot et l'Horizon), L Teste-de-Buch (La Corniche, Le Petit Nice et La Lagune).
Identifier plus rapidement un enfant qui se serait trop éloigné à la plage
Le principe est simple, les parents peuvent se rendre directement au poste de secours pour demander un bracelet où sera indiqué le nom de l'enfant et le numéro de portable des parents. Les CRS pourront ainsi contacter plus rapidement les parents dont l'enfant se serait perdu sur la plage.