Bassin d'Arcachon : les coquillages peuvent de nouveau être pêchés et consommés

WIT FM
Les huîtres du Bassin d'Arcachon peuvent de nouveau être consommées.
Crédit: CCo - Photo d'illustration

12 mars 2021 à 7h47 par Diane Charbonnel

La préfète de la Gironde avait pris un arrêté le 18 février pour interdire la pêche, commercialisation et consommation des coquillages en provenance du bassin d'Arcachon, après plusieurs cas d'intoxications alimentaires. L'interdiction a été levée ce vendredi 12 mars.

C’est une bonne nouvelle pour les pêcheurs et ostréiculteurs du bassin d’Arcachon. La préfète de la Gironde annonce, ce vendredi matin, la réouverture de l’activité de pêche et de commercialisation des coquillages en provenance du bassin d’Arcachon.


Un arrêté avait été pris le 18 février dernier pour interdire la pêche et vente de ces coquillages, à la suite de plusieurs cas d’intoxications alimentaires. Après une période d’observation de 28 jours et des analyses du milieu qui se sont révélées satisfaisantes, la préfète a décidé de lever cette interdiction.


Les coquillages du secteur, y compris les huîtres, peuvent de nouveau être consommés. Les ostréiculteurs et pêcheurs du bassin d’Arcachon vont donc pouvoir reprendre leurs activités.