Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bègles : un des plus grands squats de la métropole évacué

25 février 2020 à 10h38 Par Florence Jaillet
Des solutions de relogement leur seront proposées.
Crédit photo : Rédaction Wit FM

Depuis 6h30 ce matin, les forces de police évacuent un énorme squat situé à proximité du centre commercial rives d'Arçins.

Une évacuation de squat en cours dans le secteur des rives d’Arçins à Bègles, rue Denis Papin. Les forces de l’ordre sont sur place depuis 6h30 pour évacuer quelques 247 personnes, selon la préfecture de la Gironde, soit une cinquantaine de caravanes. Une intervention qui est mise en oeuvre suite à une décision de justice, laquelle a été saisie par le propriétaire du terrain, un promoteur privé qui prévoit un projet commercial sur le site. Un projet ralenti par la présence de ces ressortissants bulgares et roumains, pour certains depuis plusieurs années.

Un diagnostic social aurait déjà été opéré en amont, mais les opérations prennent du temps. Chaque personne est recensée, sa situation administrative vérifiée et des solutions de relogement sont proposées, selon les cas, nous explique la préfecture. 

Un dispositif de sécurisation est en place, mais la circulation devrait se faire normalement aux alentours du site ce matin.