Bordeaux : c'est le jour J de la réouverture !
19 mai 2021 à 13h40 par Florence Jaillet
/radios/witfm/importrk/news/original/60a51603657159.05413673.jpeg)
Commerces non-essentiels, musées, théâtres, salles de spectacle et très attendues terrasses ont rouvert ce matin !
La vie semble avoir repris un cours normal ce mercredi 19 mai, dans le centre de Bordeaux. Comme si les six derniers mois venaient de s'effacer tout à coup. Dès 10 heures, les terrasses ont été prises d’assaut par des habitués, comme Jean-Pierre, 72 ans, venu déguster son café du matin, cours du Chapeau-Rouge.
Les restaurateurs se sont activés toute la matinée, un mètre à la main, pour être certains de bien respecter les distances obligatoires entre les tables. Les camions de livraison étaient de retour pour approvisionner les commerces de la rue Sainte-Catherine, comme au bon vieux temps. Dans les magasins, les distances sont respectées, tout comme le contrôle des entrées. L’association des commerçants du centre-ville de Bordeaux, la Ronde des quartiers, se dit satisfaite de cette première journée. Selon les commerçants sur place, il y a une "vraie dynamique". "Il faut que cela continue et bien sûr, dans le respect des gestes barrières", nous rappelle l’association.
#COVID19 | À compter d'aujourd'hui en métropole, le #couvrefeu est décalé à 21h.
— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) May 19, 2021
Pour vous déplacer entre 21h et 6h du matin, munissez-vous d'une attestation de déplacement dérogatoire, d'un justificatif professionnel ou d'un justificatif scolaire �x!https://t.co/77ttPNMZxW pic.twitter.com/TgMCraffLV
Des terrasses dont nous allons pouvoir profiter un peu plus longtemps dès ce soir, alors que le couvre-feu est repoussé à 21 heures, au lieu de 19 heures, et dans la limite de 6 personnes maximum par table.