Bordeaux : c'est le jour J de la réouverture !

WIT FM
Ce mercredi matin, place du Parlement Sainte-Catherine à Bordeaux, certains ont profité de leur prem
Crédit: Laure Deville WIT FM

19 mai 2021 à 11h40 par Florence Jaillet

Commerces non-essentiels, musées, théâtres, salles de spectacle et très attendues terrasses ont rouvert ce matin !

La vie semble avoir repris un cours normal ce mercredi 19 mai, dans le centre de Bordeaux. Comme si les six derniers mois venaient de s'effacer tout à coup. Dès 10 heures, les terrasses ont été prises d’assaut par des habitués, comme Jean-Pierre, 72 ans, venu déguster son café du matin, cours du Chapeau-Rouge.


Les restaurateurs se sont activés toute la matinée, un mètre à la main, pour être certains de bien respecter les distances obligatoires entre les tables. Les camions de livraison étaient de retour pour approvisionner les commerces de la rue Sainte-Catherine, comme au bon vieux temps. Dans les magasins, les distances sont respectées, tout comme le contrôle des entrées. L’association des commerçants du centre-ville de Bordeaux, la Ronde des quartiers, se dit satisfaite de cette première journée. Selon les commerçants sur place, il y a une "vraie dynamique". "Il faut que cela continue et bien sûr, dans le respect des gestes barrières", nous rappelle l’association.






Des terrasses dont nous allons pouvoir profiter un peu plus longtemps dès ce soir, alors que le couvre-feu est repoussé à 21 heures, au lieu de 19 heures, et dans la limite de 6 personnes maximum par table.