Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : Une carte jeune valable dans 12 communes

20 novembre 2018 à 17h11 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Cette carte gratuite pourrait, dès mars, être utilisable par les jeunes dans plusieurs communes de l'agglomération bordelaise.

Une carte jeune pour les moins de 26 ans, utilisable à Bouliac, comme à Bordeaux, à Saint-Médard-en-Jalles comme à Talence… C’est l’idée qui sera mise en œuvre dès le mois de mars prochain dans 12 communes de la métropole bordelaise (Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles et Talence)

Le dispositif Carte jeune est gratuit. Il a été lancé il y a 5 ans à Bordeaux pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour les jeunes. Il donne droit à des réductions pour aller au cinéma, au musée ou assister aux matchs de l’UBB et des Girondins.

Une soixantaine de structures privées, publiques et associatives, sont partenaires. Elle compte déjà plus de 25 000 détenteurs. Le feu vert devra être donné au préalable dans chacun des conseils municipaux concernés.