Info locale
Bordeaux : un étudiant reste bloqué sous une pierre tombale après avoir profané un cimetière

Plusieurs étudiants seraient rentrés dans le cimetière des juifs portugais de Bordeaux pour profaner des tombes dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’eux est resté coincé sous une pierre tombale.
Selon nos confrères de Sud Ouest, ce sont les cris du jeune homme qui auraient conduit les riverains à appeler les secours. Un étudiant bordelais a été retrouvé coincé sous une pierre tombale du cimetière des juifs portugais, dans le quartier Nansouty à Bordeaux, où plusieurs stèles ont été brisées.
Le jeune homme a été interpellé vers 7 heures du matin. Placé en garde à vue, il a expliqué aux policiers s’être introduit dans le cimetière avec d’autres étudiants qui auraient eux aussi profané des tombes. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.
Selon la police il ne s’agirait pas d’un acte antisémite, « il n’y a pas de réelle volonté de nuire à une religion ». L’étudiant était alcoolisé au moment des faits.
Enquête en cours suite à des dégradations commises par un étudiant alcoolisé au cimetière israélite de Bordeaux. GAV en cours.
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) 24 mai 2019