Bordeaux : un trentenaire condamné pour avoir dépouillé la victime d'un accident de la route

WIT FM
L'homme avait volé la carte bleue d'une victime d'un accident de la route.
Crédit: Pixabay

12 mars 2021 à 9h50 par Diane Charbonnel

Un homme de 38 ans a été condamné à six mois de prison ferme, jeudi 11 mars, par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il avait volé la carte bleue d'une victime lors d'un accident de la route.

Il avait profité d’un accident de la route pour dépouiller une des victimes de cet accident. Un homme de 38 ans a été condamné, jeudi, à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux.


Les faits s’étaient déroulés le 25 octobre dernier, place Bir-Hakeim à Bordeaux. Une voiture avait été violemment percutée par un tram en fin de matinée. Le trentenaire avait alors profité du fait que des passants s’attroupent autour de la voiture pour tenter d’aider ses occupantes pour voler la carte bleue de la passagère blessée alors que la conductrice, âgée de 86 ans, était en arrêt cardiaque.


Des passants avaient tenté de le rattraper, en vain. L’homme avait réussi à prendre la fuite. Selon Sud Ouest, il aurait dépensé 200 euros dans un bureau de tabac avec la carte qu’il venait de voler. Les enquêteurs ont finalement réussi à l’identifier grâce à des images de caméras de vidéo-surveillance. Le trentenaire avait déjà été condamné pour d’autres faits.