Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid : un "début d'embellie" à Bordeaux

02 octobre 2020 à 08h13 Par Nicolas Bourboin
Le taux d'incidence du coronavirus au sein de la métropole bordelaise est désormais de 156 cas pour 100 000 habitants.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Ce matin, la métropole bordelaise reste en alerte sanitaire renforcée. Mais selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, les signaux sont encourageants.

C'est "un frémissement, un début d'embellie". Les mots sont pesés, choisis et prudents. Ce sont ceux d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, qui a reconnu, jeudi 1er octobre en fin de journée, une amélioration de la situation sanitaire à Bordeaux. Ce dernier estime que les derniers chiffres de l'épidémie enregistrés dans la ville sont encourageants et doivent inciter à poursuivre les efforts. La métropole reste donc en alerte renforcée jusqu'à nouvel ordre.

 

Des niveaux d'alerte toujours dépassés

Même si l'amélioration est notable, l'incidence du coronavirus reste importante dans l'agglomération avec 156 cas pour 100 000 habitants, contre 250 pour 100 000 il y a un mois.

 

Une situation réévaluée en fin de semaine prochaine

Comme l'avait indiqué la préfecture de la Gironde, la situation sanitaire fera l'objet d'un nouveau bilan en fin de semaine prochaine. D'ici-là, les bars de Bordeaux Métropole continueront de fermer à 22h tous les soirs. Les salles de sport et les gymnases n'ont pas le droit de rouvrir non plus dans tout le département.