De nombreux accidents sur les routes de Gironde cette semaine

WIT FM
Les contrôles vont être renforcés pour les départs en vacances.
Crédit: Rédaction / Etienne Escuer - Photo d'illustration

18 décembre 2020 à 13h33 par Laure Deville

La levée du confinement s'est traduite par de nombreux accidents sur les différentes routes de la région. Les contrôles vont être renforcés.

L’accident qui s’est produit mercredi matin sur la rocade bordelaise a beaucoup fait réagir. Un conducteur de 26 ans est décédé. Un appel à témoins a été lancé depuis par la CRS autoroutière.

Jeudi soir, c’est un motard de 60 ans qui a perdu la vie dans le Médoc. Il a fait une sortie de route au niveau d’Avensan pour une raison encore inconnue.
Et puis, ce matin, une femme d’une soixantaine d’années est morte renversée par un véhicule au Haillan. L’accident a eu lieu un peu avant 10h, avenue Pasteur. Une enquête a été ouverte.

Les contrôles vont être renforcés sur les routes alors que les départs pour les vacances scolaires vont débuter ce soir. En plus, des restrictions habituelles, les gendarmes et policiers devront aussi faire respecter le couvre-feu. Il n’y en aura pas pour le soir du 24 décembre. Il sera maintenu, en revanche pour le 31 décembre.

I